0
Filtres
Filtrer par
Prix
 €
45494
Catégorie
Trier par :

Affichage de 1–12 sur 23 résultats

Le couteau de chef est sur le podium des couteaux indispensables pour équiper sa cuisine.

C’est un indispensable qu’il ne faut pas choisir à la légère ; il doit devenir le prolongement de la main, le Couteau de cuisine du Chef !

 

Le couteau de chef, le couteau adapté à toutes les préparations culinaires

Pourquoi le Couteau de chef est-il si emblématique du Chef en cuisine et de la préparation culinaire?
Parce que sa polyvalence, liée à la forme de sa lame, lui permet d’être utilisé dans à peu près tous les besoins de coupe, en préparation culinaire mais également pour trancher les viandes cuites.

Le couteau de chef peut éplucher, couper, émincer, hacher, casser, ouvrir, aplatir, soulever et manipuler plus ou moins tous les aliments.

Il est proposé en différentes tailles, allant de 15cm à 25cm environ, mais c’est la lame de 20cm, qui offrira le plus de possibilités car elle reste maniable tout en étant suffisamment longue pour travailler tout type d’aliment.

 

Couteau de chef et matériaux d’excellence

Bien choisir son couteau de chef est donc primordial pour bien travailler en cuisine.
La qualité des matériaux qui composent le couteau et le travail effectué dans sa réalisation vont définir la qualité du couteau.

En matière de matériaux, la Coutellerie GOYON-CHAZEAU propose deux types d’aciers : 

  • Pour nos couteaux forgés nous avons sélectionné l’acier inoxydable X50CrMov15 (1.4116), également appelé Z50CD15 (dénomination AFNOR). Enrichi en chrome, molybdène et Vanadium et dopé à l’azote, cet acier permet d’atteindre une dureté de 54-56HRC, idéale pour un tranchant durable tout en conservant la souplesse nécessaire à une utilisation intensive en cuisine.
  • Pour nos couteaux découpés, nous utilisons l’acier inoxydable Sandvik 14C28N. C’est l’un des derniers nés de la gamme Sandvik. Enrichi en carbone et en azote, cet acier haut de gamme garantit une lame de haute dureté (56-58 HRC), pour une émouture fine, une coupe performante, et une bonne résistance à la corrosion.

En parallèle, chacune de nos lignes de couteaux de cuisine, et donc nos couteaux de chef, s’habille d’un manche sélectionné pour ses qualités : la tenue dans le temps et l’authenticité du chêne, l’odeur poivrée et la douceur du cade, la facilité d’entretien de l’inox, la durabilité et l’éco responsabilité de l’Evergreen…

 

Pratiquez l’Art de la Cuisine avec des couteaux façonnés à la main

En matière de qualité de fabrication, chaque couteau de cuisine GOYON-CHAZEAU, et donc chaque couteau de chef, est réalisé artisanalement à la main dans notre atelier de la montagne thiernoise. 

Notre savoir-faire de Maître coutelier, acquis au fil des générations, nous permet de combiner judicieusement les connaissances et techniques coutelières et de maîtriser tous les rangs de fabrication de nos couteaux de cuisine afin de satisfaire les grands chefs, les chefs en devenir, comme les cuisiniers du quotidien.
L’art de la coutellerie sert ainsi l’Art de la cuisine et la gastronomie en proposant des couteaux de chef de qualité supérieure, durables, qui coupent (et couperont !), tiennent bien en main et accompagne les chefs par leur efficacité qui se fait confortablement oublier.

 

Quel couteau de chef pour servir votre œuvre d’art culinaire ?

Vous avez envie de mettre toutes les chances de votre côté pour réaliser des chefs d’œuvre culinaires, ou tout simplement pour cuisiner avec plaisir ?

Sachez que toutes nos gammes de couteaux de cuisine forgés se valent en termes de qualité de lame et de soin apporté au tranchant. Votre choix doit donc se faire en fonction de vos habitudes de coupe, de l’ergonomie que vous recherchez, de vos matériaux privilégiés et de votre style !

Voici dans les grandes lignes les avantages de chacune de nos gammes de couteaux de cuisine:

  • Couteaux Le Thiers cuisine : Pour les chefs qui aiment sentir leur couteau dans tous les sens du terme car le manche en genévrier offre une odeur poivrée. Ligne moderne avec manches longs proposant 19 couteaux.
  • Couteaux Tradichef : 13 Couteaux avec un manche fin et de taille standard. La ligne de type Sabatier saura séduire les cuisiniers qui aiment les couteaux traditionnels. 
  • Couteaux Stylver : 18 couteaux de cuisine de style, à lame forgée et manche monocoque, appréciés pour leur équilibre, leur ergonomie et la facilité d’entretien qu’offre le « tout inox ».
  • Couteaux Audacieuse : Une ligne de couteaux de cuisine qui se joue des standards et fait preuve d’audace : du style en cuisine, des codes masculins et féminins, modernes et classiques… 10 couteaux pour ceux qui veulent combiner style, praticité (avec un manche en Evergreen) et efficacité.

 

Pour finir, notre gamme de couteaux de cuisine en acier découpé, Le P’tit Tradi et le Grand Tradi, n’a pas à rougir devant les gammes forgées.
La découpe laser pleine soie (qui occupe toute la longueur et la largeur du manche) est gage de qualité, de solidité et d’équilibre et l’acier 14C28N, enrichi en carbone, offre une qualité et une tenue de coupe reconnues. 

 

Ergonomie et esthétique réunies dans nos manches

Lorsqu’on choisit un couteau de chef, il est important de vérifier la qualité de fabrication du couteau puis la tenue en main du couteau. 

Certains aiment sentir le poids du couteau, pour ne pas se couper en travaillant, d’autres préfèrent un couteau de chef léger, qui se fait oublier, pour travailler vite et bien sans se fatiguer.

Qu’elle que soit votre préférence, assurez-vous toujours que votre main se positionne correctement sur le manche : on tient le plus souvent un couteau de chef avec le pouce et l’index sur la lame, et les autres doigts sur le manche.

La Coutellerie GOYON-CHAZEAU propose différents styles de manche afin que vous trouviez la combinaison parfaite entre ergonomie et esthétique pour votre main ! 

En choisissant un couteau GOYON-CHAZEAU vous aurez la certitude de choisir un couteau de qualité, ergonomique et esthétique, travaillé de la pointe de la lame au bout du manche.

 

Des ensembles parfaits pour tout Chef aspirant

Pour un premier équipement en coutellerie, pour vous essayer à la cuisine avec des couteaux de qualité ou tout simplement pour faire un cadeau à votre Chef préféré, La Coutellerie GOYON-CHAZEAU propose 3 coffrets de couteaux pour répondre aux besoins de la cuisine quotidienne.

  • Un coffret de couteaux typé « omnivore » contenant 
    • un couteau d’office (préparation culinaire), 
    • un couteau de Chef 20cm (indispensable par sa polyvalence et sa taille touche à tout), 
    • un tranchelard (pour le travail de la viande brute ou cuite)
  • Un coffret de couteaux privilégiant le travail des fruits et légumes et contenant
    • un couteau d’office (préparation culinaire), 
    • un couteau de Chef 20cm (indispensable par sa polyvalence et sa taille touche à tout), 
    • un couteau japonais Santoku (pour ciseler et hacher les fines herbes, émincer tous types de fruits et légumes et écraser les baies et gousses).
  • Un set Duo P’tit et Grand Tradi, pour s’équiper de bons couteaux de chefs polyvalents et complémentaires sans trop grever son budget.
Fabrication Française
Fabrication Française
Entreprise ambassadrice du Made in France, et représentante du Made in Thiers
Livraison sur mesure
Livraison sur mesure
A domicile ou en point retrait, faites livrer vos colis là où vous le souhaitez
Paiement sécurisé
Paiement sécurisé
Avec la procédure d’authentification 3D Secure ou Paypal
Satisfaction garantie
Satisfaction garantie
Vous êtes informé des délais d’expédition au delà de 72h