Voir tous les produits de la catégorie
Nos articles de blog

Tout savoir sur la coutellerie

Les couteaux de poche

Dans le monde de la coutellerie, le couteau de poche a une place à part.

Plus qu’un simple outil servant à couper, le couteau de poche est aussi un compagnon du quotidien, un bijou de poche, ou un objet de collection, de transmission, de mémoire.

 

Le Couteau de Poche : L’allié de vos sorties en plein air

Un couteau de poche ne prend pas de place car, avec sa lame pliée, il mesure rarement plus de 15cm.
Pour les mêmes raisons, un couteau pliant est moins dangereux qu’un couteau classique tout en offrant les mêmes avantages.

La lame classique vous permettra de préparer et déguster vos repas, bien sûr, mais elle sera aussi très utile lors de vos escapades en nature pour cueillir des champignons, improviser une corde à linge, ou préparer du petit bois.

Votre couteau de poche est équipé d’un tire-bouchon ?
A vous les dégustations en toutes occasions !

 

Les couteaux pliants multi-lames : pour les prêts à tout !

Si les couteaux de poche classiques sont équipés d’une (la lame) à deux pièces (la lame + le tire-bouchon), certains couteaux pliants offrent davantage d’options.
Et non, ce n’est pas l’apanage des « couteaux Suisses » ! Les couteaux multi-lames à la française existent également notamment chez Douris Chastel.

Ouvre-boîte, décapsuleur, poinçon alésoir, tournevis, lame canif, dégorgeoir, scie… sont autant de pièces que l’on peut trouver en plus sur des couteaux de poche multi-lames pour faire de vous un homme ou une femme toujours prêt(e) à faire face à de multiples situations !

 

Le Couteau fermant : un objet qu’il faut savoir apprécier

A l’image des bijoux, le couteau fermant est souvent un objet qui témoigne de son propriétaire, de son style, de ses goûts, de son histoire personnelle et qui s’inscrit dans une vie avant d’être transmis.

Que vous le gardiez sous vitrine, dans un tiroir ou que vous l’utilisiez jusqu’à ce que le lame ne ressemble plus à une lame, le couteau de poche raconte toujours une histoire, votre histoire.

Chez GOYON-CHAZEAU, nous réalisons artisanalement chacun de nos couteaux de poche avec cet objectif : rendre chaque pièce unique.

Si la ligne d’un couteau ne peut être unique, le choix des matériaux, le travail manuel qui est réalisé dessus, les personnalisations qui sont effectuées, sont pensés pour qu’il n’y ait qu’un couteau qui soit le vôtre.

Couteau Le Thiers, Stylver, Laguiole, couteau-sommelier Saint Vincent, lame simple ou multi-lames, en bois, en corne, en mammouth ,plein manche ou avec mitre, platine, guillochage…

Quel sera le couteau de poche qui va partager votre vie ?