Goyon-Chazeau vous propose en ce sens une sélection de couteaux de table à offrir aux épicuriens et amateurs d’Arts de la table.

L’un des premiers critères de choix pour un couteau de table réside dans le manche.

Nous les concevons à partir d’une large variété de matériaux : acrylique, bois, corne, acier inoxydable… Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les usages !

Le bois

Elégants et agréables au toucher, les manches en bois confèrent aux couteaux de table un aspect chaleureux, raffiné et traditionnel. Goyon-Chazeau vous propose de choisir parmi une vingtaine de bois différents comme :

  • Le Bois de violette
  • L’Olivier
  • Le Bois de rose
  • Le Cade qu’on appelle également genévrier
  • L’Amourette
  • L’Ébène
  • Le Bouleau
Laguiole-brasserie
laguiole-avantage
L’acrylique

Disposant d’une large palette de couleurs combinées à une finition brillante, les manches en acrylique conviennent parfaitement à ceux qui aiment dresser des tables originales, colorées et en harmonie avec leur porcelaine ou leur linge de table.

Les composites

Les matériaux composites ont l’avantage d’être résistants et faciles à entretenir. Ils ne réclament pas d’attention particulière.
Les manches en Paperstone, par exemple, supportent les passages au lave-vaisselle. Là-encore, vous avez le choix entre différents coloris : noir, gris, sable & moka.

le-thiers-pirou-brasserie
couteaux-de-table-luxe
Les matières rares et précieuses

Enfin, pour les amateurs de tables d’excellence, nous proposons des matériaux nobles comme la corne, le bois de cerf, la croûte de buffle et des matériaux rares tels que l’ivoire de phacochère et différents matériaux issus du mammouth.

Et le style !

Le manche n’est bien entendu qu’un des critères de choix pour un couteau de table.
La forme a aussi son importance.

Notre modèle Stylver, par exemple, tout en courbes, propose une ergonomie et un style totalement différents d’un modèle comme le P’tit Tradi par exemple qui, comme son nom l’indique, assume un style plus classique et plus sobre.

couteaux-de-table-a-offrir
L’un de vos proches est cuisinier professionnel ou amateur ? Offrez plutôt un de nos couteaux de cuisine !

L’ensemble des matériaux et coloris disponibles pour nos manches est présenté dans l’espace “Coutellerie Artisanale” puis “Nos matières”. Choisissez ensuite le modèle à offrir à la personne de votre choix. Goyon-Chazeau vous propose également d’ajouter une gravure personnalisée à vos couteaux (en coffrets comme à l’unité).

Vous souhaitez laisser le choix du modèle ? Nous proposons également des chèques cadeaux à utiliser sur notre boutique en ligne !