Voir tous les produits de la catégorie
Our blog posts

En savoir plus sur les couverts

Avec la volonté d’aller toujours plus loin dans ses créations artisanales, la Coutellerie GOYON-CHAZEAU propose sur catalogue, ponctuellement, ou sur commande, des couteaux, couverts et coffrets d’exception, tant par leur réalisation que par la qualité des matériaux qu’ils utilisent.

 

Des couteaux de Luxe pour la table

GOYON-CHAZEAU met la coutellerie de luxe au service des ARTS de la table en créant et fabriquant à la main différents coffrets de couteaux de table hors du commun, plus luxueux que ces coffrets de couteaux et couverts de table haut de gamme. Les couverts assortis sont également réalisables sur commande.

 

Coffret Molaire de mammouth

Ce coffret de 6 couteaux de table forgés, proposé dans les lignes Laguiole et Le Thiers®, présente des manches en molaire de mammouth aux coloris assortis.

Ces dents massives, récupérées presque intactes dans les sols gelés de Russie, sont débitées en tranches transversales, stabilisées avec des résines plus ou moins colorées, avant d’être montées sur nos couteaux puis façonnées et polies artisanalement.

 

Coffret Déclinaison de mammouth

Ce coffret de 6 couteaux de table forgés, proposé dans les lignes Laguiole et Le Thiers® décline sur ses manches différents matériaux issus du mammouth : Molaires de mammouth (découpées verticalement et horizontalement), ivoire de mammouth, pulpe de mammouth, croûte de mammouth, os de mammouth.

Rares et difficiles à collecter, ces matériaux sont très prisés dans l’univers de la coutellerie de poche et présentés ici en coutellerie de table de luxe.

 

Coffret Ivoire de phacochère

Ce coffret présente 6 couteaux à steak forgés Stylver Origines.

Cette ligne, pensée comme un retour aux sources de la coutellerie forgée, affiche une rusticité stylisée. Elle valorise la matière et le travail de l’homme et apporte un supplément d’âme à la coutellerie de table contemporaine :

Les parties inox des couteaux conservent leur aspect brut de forge; le manche en ivoire de phacochère est travaillé à la main afin de lui laisser au maximum sa texture et ses aspérités naturelles.

Une double émouture partielle « poli miroir » finit le couteau, gage de la qualité GOYON-CHAZEAU pour un tranchant exceptionnel et durable.

Un coffret « sauvage », pour les amateurs de viande, de beaux objets et de belles matières !

 

Coffret Full damas

Goyon-Chazeau s’est lancé un défi de réaliser ce coffret prémium à l’occasion du 1er mondial du damas organisé lors du festival international du couteau d’Art et de tradition, Coutellia, en 2022.

Il est composé de 6 couteaux de table Le Thiers Pirou full damas avec manches en déclinaison de mammouth et damas inox assortis.

Toutes les pièces en acier qui composent le couteau -La lame pleine soie, les platines guillochées, les mitres rapportées et le château du Pirou – sont entièrement réalisées en damas industriel.
Trois motifs de damas différents sont utilisés : le Damas Rose, Le Damas Hakkapella et le damas Odin’s eye.

Différentes matières nobles du mammouth composent les manches, tous uniques : des molaires de mammouth (découpées verticalement et horizontalement), de l’ivoire de mammouth, de la pulpe de mammouth, de la croûte de mammouth, et de l’os de mammouth.

 

Des couteaux luxe pour la poche

GOYON-CHAZEAU propose, hors catalogue, des couteaux de poche luxueux pour les collectionneurs et férus de couteaux de poche d’exception.
Matières rares, lames damas inox ou artisanales – réalisées par des forgerons de renom-, guillochages spécifiques, mouches sur mesure… Découvrez l’étendue des possibilités qu’offre la fabrication artisanale GOYON-CHAZEAU.

 

Choix du modèle

Notre offre de couteaux de poche de luxe s’organise autour de 3 modèles :

  • Laguiole
  • Le Thiers Pirou
  • Stylver

 

Choix du type d’acier pour la lame

Nos couteaux de poche de luxe peuvent être montés à partir de différents aciers :

  • Acier sandvik 12C27
  • Acier au carbone XC 75
  • Acier damas industriel (technique de la métallurgie des poudres)
  • Acier damas artisanal (damas réalisé par des forgerons de renom qui nous réalisent des séries limitées de lames et que nous faisons travailler à tour de rôle).

 

Choix de la matière du manche

Rester classique avec un manche en bois ou en corne, choisir l’originalité avec l’espadon, le morse ou la vache des mers, vouloir l’exception avec du mammouth ou de l’ivoire de phacochère, oser les nouveaux matériaux comme la fibre de carbone ou les matières hybrides… Les possibilités sont infinies !

 

Choix de la mouche

La mouche du ressort forgé peut rester classique ou être réalisée sur mesure selon vos envies.

 

Choix dans la composition du couteau

Pour qu’il soit réalisé au plus près de vos envies, GOYON-CHAZEAU vous proposera diverses options pour la réalisation de votre couteau de poche d’exception :

  • Guillochage classique ou sur mesure
  • Avec platines et/ou doubles platines guillochées ou non, inox ou laiton
  • Manche mitré ou plein
  • Avec ou sans intercalaire
  • Possibilité d’inserts inox dans le manche, de fausses mitres, faux culot…
  • Gravures sur mesure

N’hésitez pas à adresser votre demande de devis à
info@goyon-chazeau.fr